Conditions générales d’utilisation

L’utilisation du Site implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d’utilisation. Ces conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les Utilisateurs du Site sont donc invités à les consulter de manière régulière. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’Utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.
 

Description des services fournis

L’information présente sur le Site ne remplace en aucun cas une consultation médicale et ne peut servir à établir un diagnostic ou un traitement. Cette information n’est pas destinée à remplacer les relations existantes entre un patient et son médecin.
Takeda s’efforce de fournir sur le Site des informations aussi précises que possible. Toutefois, Takeda
 ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Toutes les informations indiquées sur le Site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le Site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

 

Configuration technique

Le Site utilise les technologies suivantes : PHP, HTML5, CSS3, Mysql et Javascript au sein du système de gestion de contenus Sonata (framework Symfony).
Takeda décline toute responsabilité en cas de difficulté d'accès au Site ou d'interruptions dans la connexion quelles qu'en soient les causes. De plus, Takeda ne saurait être tenu responsable d'un dommage ou virus qui pourrait infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique, suite à une utilisation ou accès au Site ou téléchargement provenant de ce Site. Enfin, Takeda se réserve la possibilité, lorsqu'elle le souhaite, de modifier, d'interrompre temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du Site, sans préavis ni indemnités quelconques.
 

 

Propriété intellectuelle

Le Site appartient et est exploité par Takeda. Tous les éléments constitutifs du Site notamment : nom de domaine, logos, dessins, charte graphique et textes, vidéos, ainsi que l’ensemble des informations de quelque nature que ce soit et sous quelque format existant ou à venir sont la propriété exclusive de Takeda et/ou du centre hospitalier sélectionné.
La présentation et le contenu du Site constituent dans leur intégralité une œuvre protégée selon la règlementation en vigueur sur la propriété intellectuelle.
A ce titre et conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé dans un cercle familiale est autorisée. Toute reproduction, représentation, diffusion, commercialisation, modification, cession de tout ou partie de l'un des éléments reproduits sur le Site et tout ou partie du Site en général, sans l'accord préalable et écrit de Takeda, est interdite. Toute utilisation illicite de tout ou partie du Site (piratage, contrefaçon, atteinte aux droits voisins etc.) pourra donner lieu à des poursuites, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

 

Limitation de responsabilité / Liens hypertextes

Takeda ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects du fait de l’utilisation du Site ou de l’impossibilité d’utilisation du Site.
Le Site peut contenir un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Takeda. Cependant, Takeda n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

 

Données personnelles/Cookies

Veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité.


Dernière mise à jour des CGU : 11 février 2019